Stade 15 octobre : Les travaux accusent 431 jours de retard
L’instance nationale de la lutte contre la corruption a annoncé que le procureur de la république lui a transmis des détails sur le dossier du stade 15 octobre de Bizerte dont les travaux font l’objet d’un soupçon de corruption.
Selon les informations révélées par l’INLUCC, les travaux de rénovation du stade ont commencé le 26 décembre 2016. Le contrat porte sur une durée de 180 jours des travaux avec une indemnité de retard quotidienne de 1/2000 de la valeur totale du projet.
La durée des travaux a dépassé le délai fixé de 431 jours mais aucune mesure légale n’a été prise à l’encontre de l’entrepreneur. La municipalité s’est contentée d’envoyer une correspondance au distributeur le 15 avril 2019 pour l’appeler à respecter ses engagements d’autant que les inspections ont montré que les travaux ne respectent pas le cahier de charge du projet.
En dépit de cette correspondance, les travaux ont continué jusqu’au 10 juillet 2019 et aucune mesure n’a été prise contre l’entrepreneur qui a reçu ses dus malgré l’annulation du marché et les irrégularités constatées pendant la réalisation du projet.